REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE
AECE

A PROPOS

L'AUTORITE ECONOMIQUE DE CERTIFICATION ELECTRONIQUE

Le gouvernement Algérien s’est fixé comme objectif l’accélération de la transformation numérique qui représente un impératif pour l’amélioration de la qualité des prestations en ligne et les relations avec les usagers.
Cette transformation nécessite d’assurer un climat de confiance qui se matérialise par la mise en place d’un schéma de confiance national devant garantir la prise en charge des exigences de sécurité, de disponibilité, de contrôle, d’interopérabilité et de flexibilité.
A ce titre, la promulgation de la loi n° 15-04 du 11 Rabie Ethani 1436 correspondant au 1er février 2015 fixant les règles générales relatives à la signature et à la certification électroniques a permis la mise en place du schéma national de certification électronique composé d’une (01) autorité racine nationale et de deux (02) autorités subordonnées, l’une dédiée à la branche gouvernementale (AGCE) et l’autre dédiée à la branche économique (AECE).
L’Autorité Economique de Certification Electronique est la désignation de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electronique au sens de la loi n°15-04. Elle est chargée du suivi et du contrôle de l’activité de certification électronique dans la branche économique

COMMANDER VOTRE CERTIFICAT

Enregistrez votre organisation, commandez vos certificats et payez en ligne à travers notre portail « AECE RA Portal »